Astuces pour protéger bébé à la maison

Livres, Jouets, Bébé, Enfant

Un nouveau-né n’a pas encore la capacité de reconnaître le danger. Alors, dès la naissance d’un enfant, une priorité doit être mise en place à la maison : il s’agit de la sécurité du bébé. Pour assurer cette protection, voici quelques règles de vie simples qu’il faut absolument appliquer dans votre domicile.

Ranger les objets à la portée du nourrisson

Dès qu’un nourrisson commence à se déplacer, il veut explorer la maison. Pour découvrir le monde, il doit toucher à tout ce qu’il voit. Or, certains objets peuvent être potentiellement dangereux. Voilà pourquoi, il faut toujours être vigilant face à un enfant. Le meilleur moyen de le protéger consiste à se mettre à sa hauteur et de voir les éléments qu’il a dans son champ de vision. 

Une maison peut contenir énormément d’objets contondants ou électriques comme les câbles d’alimentation. Comme ces éléments se situent au sol, le bébé peut très bien l’attraper et le mettre dans la bouche. Voulant tout découvrir, ce petit curieux risque une électrocution. Ainsi, pour éviter tout désagrément, il serait préférable de ranger les câbles et les suspensions dans un tiroir. Dans le même contexte, il est recommandé de ranger tous les objets qui sont à la portée de l’enfant, en particulier les briquets et les produits chimiques. 

Mettre en place un système de protection

En quête d’aventure, bébé veut absolument visiter son domicile au risque de tomber des escaliers ou autres. Outre les escaliers, d’autres éléments peuvent également blesser l’enfant. De ce fait, il est essentiel de faire attention aux petits détails et de sécuriser votre maison. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place un système de protection. 

Pour commencer, il faut installer des barrières de sécurité en bas et en haut des escaliers. Dans la mesure où votre habitation est toujours ouverte, il est nécessaire de placer des barrières afin d’empêcher le nourrisson d’entrer dans certaines pièces. Pour choisir un bloque porte bebe, favorisez les modèles de qualité sans matière adhésive. Ensuite, munissez vos placards et tiroirs de sécurité pour nourrisson. Pour finir, essayez de couvrir toutes les prises à l’aide d’une cache prise.

Blog actu

  1. 27 Juil. 2021Comment mieux jouer les cartes en ligne ?735
  2. 16 Juin 2021Comment protéger la peau du bébé2993
  3. 12 Juin 2020Le grand fashion des enfants10702